Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Femme agressée à Fontaines: le verdict est tombé pour l’agresseur à la batte de baseball

Le Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz a rendu son verdict ce vendredi. L’agresseur à la batte de baseball est condamné à 6 ans de réclusion, dont deux ans de préventive déjà effectués. Le juge a interprété l’acte comme une tentative de meurtre et non d’assassinat.

12 mars 2021, 20:00
Le soir du 2 mars 2019, l'agresseur s'introduit chez son ex-compagne, l'attend, puis l'agresse avec une batte de baseball.

Comme un flottement. Le juge Alain Rufener vient de terminer la lecture du jugement dans une salle silencieuse. L’agresseur prend une porte dérobée, éconduit par une cohorte de policiers. La victime, cachée par un paravent bleuâtre, laisse éclater un sanglot étouffé, mais sonore.

L’ambiance était pesante ce vendredi au Tribunal régional des Montagnes et du Val-de-Ruz. Le prévenu, accusé d’avoir tabassé son ex-compagne à coups de batte de baseball en mars 2019, a été condamné à 6 ans de réclusion. Les deux années qu’il a déjà effectuées en détention préventive seront déduites. Les juges ont décidé de retenir la tentative de meurtre, et non l’assassinat.

En savoir plus : Fontaines: un homme encourt 12 ans et demi de prison pour avoir agressé son ex à la batte de base-ball

Le juge Alain Rufener a réfuté le caractère prémédité de l’agression: «Aucun signe précurseur ou de préparatifs annonçait ce passage à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias