Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Faux troll: les autorités de La Chaux-de-Fonds ont les oreilles qui sifflent

Une opération de communication rentable: voilà comment le faux troll de La Chaux-de-Fonds est vu par la Ville qui l’a créé. Mais les commentaires des internautes sont moins reluisants que les statistiques…

Et si les Chaux-de-Fonniers se mettaient à faire de l'humour avec leur déclaration d'impôts?

«Dans la situation difficile que connaît notre canton et surtout La Chaux-de-Fonds, dépenser ainsi 90 000 francs est complètement déplacé.» «J’espère que lors des prochaines élections, le peuple se souviendra de l’incompétence de ces cinq pseudo-humoristes.» Des réactions comme celles-ci, il y en a une avalanche sur la page Facebook de La Chaux-de-Fonds dans le sillage du faux troll lancé par la Ville sur les réseaux sociaux, vendredi dernier.

L’autogoal politique de la législature? La Ville et l’agence vaudoise mandatée pour cette opération de communication se réjouissent au contraire de l’étendue du buzz. On a cliqué de Delémont à Lausanne. 176 000 personnes pour 677 000 vues mardi à midi. Et ça continue.

Le nombre, voilà ce que les autorités ont mis en avant lundi. 97% de réactions étaient alors comptées comme positives. Il y en avait encore 94% un jour après la conférence de presse, selon la Ville.

Trois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias