22.12.2016, 16:59

Fausse rumeur sur la fermeture du parc zoologique de La Chaux-de-Fonds

chargement
L'enclos des loutres du zoo du Bois du Petit-Château devrait enfin être réaménagé l'an prochain.

Institutions zoologiques Il n’a jamais été question de fermer le zoo du Bois du Petit-Château à La Chaux-de-Fonds, mais de gros travaux sont à prévoir.

Le départ d'Arnaud Maeder, direction des institutions zoologiques de La Chaux-de-Fonds, est lié à l'abandon du projet zoo-musée, ex-Naturama (un projet à 17 millions de francs), mais ne préfigure aucunement la fermeture du parc zoologique du Bois du Petit-Château, contrairement aux rumeurs qui circulent en Ville depuis l'annonce du non-renouvellement de son contrat.

De gros travaux sont en vue au Bois du Petit-Château pour répondre à des impératifs, en terme énergétique notamment. L'an prochain, on devrait enfin assister à la première étape de la réalisation de l'enclos des loutres asiatiques, pour lequel une récolte de fonds avait été lancée en 2009.

L'équipe de Serpentheon qui avait pointé les dysfonctionnements du parc, et a d'ores et déjà finalisé un plan directeur, espère collaborer avec les autorités.

Des précisions dans nos éditions payantes de demain vendredi.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PétitionPlus de 6'000 signatures récoltées pour la pétition "Sauvez le Zoo et le Musée d'histoire naturelle de La Chaux‐de‐Fonds"Plus de 6'000 signatures récoltées pour la pétition "Sauvez le Zoo et le Musée d'histoire naturelle de La Chaux‐de‐Fonds"

La Chaux-de-FondsAction contre le démantèlement des institutions zoologiquesAction contre le démantèlement des institutions zoologiques

Un Noël engagé au Bois du Petit-Château

«Pas touche à mon musée». C’est en substance ce qu’ont signé un millier de personnes venues hier après-midi à la fête...

  11.12.2016 21:04

Arnaud Maeder s’en ira

Le contrat d’Arnaud Maeder, directeur des institutions zoologiques de La Chaux-de-Fonds, arrive à échéance le 31 ...

    26.11.2016 00:01
Premium

LA CHAUX-DE-FONDSLes amis du Musée d’histoire naturelle sont prêts au combatLes amis du Musée d’histoire naturelle sont prêts au combat

Top