Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Face à une augmentation des charges, l’abattoir des Ponts-de-Martel doit se réformer

Sur fond de conflit du travail, l’abattoir des Ponts-de-Martel doit se réorganiser pour faire face à l’augmentation de ses charges. Une assemblée de ses coopérateurs fera le point à la fin du mois.

15 mars 2019, 17:03
L'abattoir des Ponts-de-Martel a été rénové et agrandi en 2014.

«On m’a dit que le gérant de l’abattoir des Ponts-de-Martel avait été licencié. Je ne sais pas pourquoi.»

Lâchée au détour d’une conversation, l’information ne se vérifie pas vraiment, mais… «Pour moi, c’est le flou artistique. Début février, on m’a effectivement dit que j’étais licencié, mais ensuite quelqu’un d’autre m’a affirmé le contraire. En tout cas je n’ai pas reçu de lettre», réagit le principal intéressé, Ludovic Messerli.

De son côté Marc Frutschi, le président du comité de gestion de l’abattoir et ancien président de la Chambre neuchâteloise d’agriculture et de viticulture, ne confirme pas non plus le licenciement. «Le responsable technique de l’abattoir est en arrêt de travail à la suite d’un accident de sport. Comme l’on s’attend à une rééducation assez longue, nous avons reporté la responsabilité au quotidien de l’abattoir sur le No 2, Emmanuel Matter», explique l’agriculteur du Valanvron.

Un marché difficile

En parallèle, Marc Frutschi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias