Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Extinction de l’éclairage public: Le Locle s’y met aussi

La nuit noire gagne Le Locle. Un test de six mois sera effectué dans un quartier de la Mère-Commune à la demande d’habitants.

04 nov. 2019, 11:58
Val-de-Ruz fait déjà l'expérience de la nuit noire.

Après Fontaines, Valangin, Corcelles-Cormondrèche ou Le Cerneux-Péquignot, Le Locle va aussi appuyer sur l’interrupteur une fois la nuit venue. Le quartier composé des chemins de la Joux-Pélichet, du Centenaire et de la Butte sera plongé dans le noir complet entre 23h30 et 6h durant les six prochains mois.

«Il sera bien entendu tenu compte des manifestations d’envergure qui pourraient se dérouler en ville pour adapter au mieux l’éclairage public à ces périodes», annonce un communiqué diffusé ce lundi.

Ce test sera mis en place à la demande de plusieurs citoyens: «Un sondage a été envoyé aux habitants dudit quartier, habitants qui ont ensuite été invités à participer à une séance de présentation des résultats dans la salle du Conseil général de l’Hôtel de Ville», précisent les autorités. Le sondage, complété par 66% des interpellés, recensait une majorité d’avis favorables à l’extinction.

«Si cet essai est concluant, il pourrait devenir définitif par la suite et pourquoi pas étendu à d’autres secteurs de la ville», promet le communiqué.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias