04.11.2019, 11:58

Extinction de l’éclairage public: Le Locle s’y met aussi

chargement
Val-de-Ruz fait déjà l'expérience de la nuit noire.

Test La nuit noire gagne Le Locle. Un test de six mois sera effectué dans un quartier de la Mère-Commune à la demande d’habitants.

Après Fontaines, Valangin, Corcelles-Cormondrèche ou Le Cerneux-Péquignot, Le Locle va aussi appuyer sur l’interrupteur une fois la nuit venue. Le quartier composé des chemins de la Joux-Pélichet, du Centenaire et de la Butte sera plongé dans le noir complet entre 23h30 et 6h durant les six prochains mois.

«Il sera bien entendu tenu compte des manifestations d’envergure qui pourraient se dérouler en ville pour adapter au mieux l’éclairage public à ces périodes», annonce un communiqué diffusé ce lundi.

Ce test sera mis en place à la demande de plusieurs citoyens: «Un sondage a été envoyé aux habitants dudit quartier, habitants qui ont ensuite été invités à participer à une séance de présentation des résultats dans la salle du Conseil général de l’Hôtel de Ville», précisent les autorités. Le sondage, complété par 66% des interpellés, recensait une majorité d’avis favorables à l’extinction.

«Si cet essai est concluant, il pourrait devenir définitif par la suite et pourquoi pas étendu à d’autres secteurs de la ville», promet le communiqué.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

éclairageRéduction de l’éclairage public: essai grandeur nature à CormondrècheRéduction de l’éclairage public: essai grandeur nature à Cormondrèche

EnergieVal-de-Ruz «franchit un pas important» en éteignant son éclairage publicVal-de-Ruz «franchit un pas important» en éteignant son éclairage public

EnergiesExtinction de l'éclairage public à Fontaines: des localités neuchâteloises font déjà l'expérienceExtinction de l'éclairage public à Fontaines: des localités neuchâteloises font déjà l'expérience

Val-de-RuzL'éclairage public sera-t-il éteint la nuit dans tout le Val-de-Ruz?L'éclairage public sera-t-il éteint la nuit dans tout le Val-de-Ruz?

LumièreLe Conseil d'Etat neuchâtelois veut des passages piétons éclairésLe Conseil d'Etat neuchâtelois veut des passages piétons éclairés

Top