Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Extension de la zone économique des Saignoles

Le chantier Cartier débutera en mars sur la butte des Saignoles. Pour répondre à l'inquiétude des riverains, soucieux de l'augmentation constante du trafic, les autorités prévoient de créer des voies de bus. Les places de parc du centre-ville seront commuées en voies de bus aux heures de pointe du trafic pendulaire.

22 janv. 2014, 17:33
Projection d'une vue du futur parc d'activités économiques des Saignoles.

La butte des Saignoles, où se situe déjà l'entreprise Johnson & Johnson, accueillera sous peu la manufacture de joaillerie Cartier. Le chantier débutera en mars. «Avec ce dernier projet, la ville du Locle ne possède plus, sur son territoire, de surface permettant d’accueillir des entreprises à haute valeur ajoutée, ceci quand bien même la demande reste bien réelle», explique le rapport. D’où la nécessité d'étendre la zone d'activités économique afin «de bénéficier d’une réserve suffisante pour les dix prochaines années.», a expliqué le Conseiller communal en charge de l'urbanisme Cédric Dupraz.

La population à qui a été présenté les modifications du plan directeur de quartier, s'inquiète des conséquences de l'augmentation de l'activité industrielle sur le trafic. Les autorités assurent que le sujet est prioritaires. Mercredi prochain, le législatif se penchera sur le rapport lié à l'extension de la zone économique des Saignoles mais aussi sur une demande de crédit d'un peu plus de un million pour la création de voies de bus en ville. Au centre, les places de parc seront commuées en voie de bus aux heures de pointe.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias