Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Extension de la zone économique acceptée malgré les Verts

L'extension de la zone économique des Saignoles a fait débat au Conseil général. Le rapport a néanmoins été accepté, mis à part par les écologistes.

30 janv. 2014, 18:00
Vue partielle de la ville du Locle, ici l'usine de Johnson et Johnson

Le Locle, le 24 avril 2008
Photo: Richard Leuenberger

La butte des Saignoles pourra s’étendre et accueillir à terme de nouvelles entreprises, comme l’espéraient les autorités communales. Le rapport portant sur la modification partielle du plan d’aménagement en vu de l’extension de la zone dévolue à l’activité économique a été accepté mercredi soir par les élus du Conseil général.

Tous les partis ont confié leur inquiétude quant aux conséquences du développement industriel sur la qualité de vie mais seuls les Verts s'y sont opposés en refusant le rapport. «Les Verts loclois ne s’opposent pas  au développement économique de la ville, mais donneraient plus volontiers leur accord à des projets  favorisant des emplois pour les gens de la place», font-ils savoir.

Le groupe PS «s’interroge sur la pertinence d’accepter d’investir pour que d’autres en récoltent les fruits", faisant allusion à la décision de l'Etat de "se servir dans nos poches en ce qui concerne l’impôt des entreprises et des travailleurs frontaliers". Complément d'information dans l'édition de L'Impartial du 31 janvier. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias