Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Exorcismes, brûlures et viols d’une jeune musulmane à La Chaux-de-Fonds

Fraîchement devenue musulmane, Laure (prénom d’emprunt) a rencontré Ali (prénom d’emprunt) à la mosquée. À ses yeux, il était «un sage», elle lui a donc fait totalement confiance et a accepté des «roqyas».

03 déc. 2020, 20:02
Pendant un mois, Laure (prénom d'emprunt) n'arrivera pas à marcher sans béquilles, tant les brûlure sur son corps ont été graves.

Quatre ans de peine privative de liberté dont à déduire quatre jours de détention préventive, une expulsion de Suisse – où il se trouve illégalement – pendant huit ans et une inscription dans le système Schengen, ce qui lui en ferme les portes…

C’est la peine que la cour a prononcée contre Ali (prénom d’emprunt), qui a comparu ce jeudi au Tribunal criminel des Montagnes neuchâteloises et du Val-de-Ruz.

Viol, exorcisme avec lésions corporelles graves, abus de détresse sur Laure (prénom d’emprunt), jeune femme d’une vingtaine d’années devenue musulmane depuis peu, avortement… Ce sont quelques-uns des ingrédients hors normes dont était constituée l’une des deux affaires, la plus longue en plaidoiries et en témoignages, dont l’accusé avait à répondre.

Brûlures au second degré

Autour du prévenu, tout un dispositif policier a été mis en place durant l’audience. Précaution prise après qu’il a reçu des menaces de mort de la part...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias