Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Et si votre enfant est harcelé à l’école?

La docteure Hélène Romano, experte de la question devant les tribunaux français, donnera une conférence mardi soir à l’aula de l’école technique du Cifom, au Locle.

09 sept. 2017, 00:47
DATA_ART_11495191

Quand le harcèlement scolaire s’invite au tribunal, en France, c’est à Hélène Romano qu’on fait appel. Elle est docteure en psychopathologie clinique et spécialiste en traumatologie et psychologie de l’enfant.

L’association Adapi, qui vient en aide aux enfants et adultes endeuillés, a invité l’expert au Locle. La conférence a lieu à l’aula de l’école technique du Cifom, mardi à 19h15. Interview.

Hélène Romano, où commence le harcèlement scolaire?

Le harcèlement scolaire commence quand dans le cadre scolaire – y compris les temps de trajet –, un élève subit de façon répétée et intentionnelle des actes de violence.

La violence a toujours une dimension psychologique (menaces, insultes, humiliation) et peut être associée à de la violence physique, sexuelle, matérielle, ou elle s’exerce via les cyber technologie (smartphone, réseaux sociaux, etc.)

C’est l’effet d’une goutte d’eau sur une pierre: isolée elle n’atteint pas la pierre, mais si elle se répète, cela peut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias