Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Et si Polyexpo devenait centre routier?

Le Scan, les Ponts et chaussées et le Centre d’entretien des routes nationales cherchent ensemble un espace pour leurs activités dans les Montagnes.

03 déc. 2016, 00:49
Halle polyvalente de Polyexpo.

LA CHAUX-DE-FONDS 12 01 2015
Photo: Christian Galley LA CHAUX-DE-FONDS

Une nouvelle vie pour Polyexpo? Oui, mais dans un autre rôle que celui de lieu d’expositions et de manifestations. L’Etat de Neuchâtel pourrait s’en porter acquéreur, afin de répondre aux besoins conjoints de plusieurs entités, le Scan (Service cantonal des automobiles et de la navigation), les Ponts et chaussées. Et, selon le résultat du scrutin fédéral du 12 février 2017, le Centre neuchâtelois d’entretien des routes nationales (CNERN).

Le bâtiment du Scan à la rue Louis-Chevrolet, on l’a déjà écrit («L’Impartial» du 15 novembre 2016), a été racheté par une entreprise jurassienne, Garage Pierre Steulet SA, déjà présente sur sol neuchâtelois, au Crêt-du-Locle. Pour le Scan, établissement autonome de droit public lié au canton, cela implique de libérer les lieux au plus tard jusqu’au 1er avril 2017.

Plusieurs scénarios

Pour aller où? Dans le communiqué publié hier, il précise que «plusieurs scénarios de localisation sont en cours d’étude». Contacté,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias