Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Et si on jouait avec l’histoire de La Chaux-de-Fonds au musée?

Depuis ce samedi, le Musée d’histoire de La Chaux-de-Fonds propose à ses visiteurs de mener deux enquêtes basées sur des faits historiques.

03 oct. 2020, 18:00
Les enquêteurs doivent trouver des indices dans l'exposition permanente du Musée d'histoire de La Chaux-de-Fonds.

Et si on allait jouer au musée? A La Chaux-de-Fonds, la question est de moins en moins saugrenue. Après une escape room, le Musée d’histoire de la ville a lancé ce samedi deux nouvelles offres pour apprendre en s’amusant. Petits et grands peuvent mener une enquête ou (re)découvrir des jeux de société remaniés à la sauce chaux-de-fonnière.

«Notre idée est que le musée soit aussi un lieu de sociabilité», explique Sylvie Pipoz, médiatrice culturelle au sein de l’institution. «En voyant le plaisir qu’a le visiteur de jouer avec l’histoire lorsqu’il participe à notre escape room, on a voulu continuer sur cette voie.»

Base véridique et ajouts fictifs

Avec l’équipe d’Entrée de jeux, une coopérative créant et proposant des jeux, le Musée a développé «Meurtres à mille mètres», deux enquêtes que les visiteurs pourront mener. «Il y a une base d’histoire locale véridique et des histoires fictives autour», précise Sylvie Pipoz....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias