Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Et si on faisait du Pod un autre Central Park?

Verdir le Pod et le laisser aux piétons et aux cyclistes: c’est le pavé dans la mare lancé par le conseiller général socialiste Oguzhan Can, 15 ans après l’échec du projet de zone de rencontre sur la principale artère de la Métropole horlogère.

24 oct. 2019, 17:00
Le Pod tel que l'imagine Oguzhan Can, auteur du dessin.

Et si une vague verte déferlait bientôt non dans les urnes, mais sur le Pod? Alors les arbres coloniseraient l’artère principale de La Chaux-de-Fonds. Un Central Park au milieu de la Métropole horlogère. Un Pod plein de verdure, paradis des piétons et des cyclistes, où la bagnole serait mise au ban.

Oguzhan Can n’en a pas formulé que le dessein, il a fait le dessin lui-même! Sur l’image, la place Espacité est toute verte, et on découvre un canal, des petits ponts, des bancs, une mare, une piste cyclable et des arbres à perte de vue en direction du Locle…

A lire aussi: «Quand le Conseil général de La Chaux-de-Fonds parle guinguette et pétanque»

Après l’échec cinglant de la zone de rencontre en 2004 – prévue sur environ 200 mètres, avec passage des voitures autorisé à 20 kilomètres à l’heure, elle avait été refusée par plus de 80% des votants...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias