Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Et si Les Brenets étudiaient la sortie du canton de Neuchâtel?

Un élu des Brenets pose la question à son Conseil communal: quel est l'intéret pour la commune de rester dans le canton de Neuchâtel? Il demande qu'on étudie sérieusement la question.

20 déc. 2016, 18:54
Les Brenets, commune industrielle et frontalière, très touchée par les baisses de rentrées fiscales.

A l'instar des certains conseillers généraux de gauche de La Chaux-de-Fonds, Max Leuba, élu de l'Entente du centre pour les Brenets (ECB), s'interroge sur la pertinence pour sa commune de rester dans le canton de Neuchâtel, "qui, manifestement, ne tient pas spécialement à nous". Par voie d'interpellation, qu'il a déposée mardi soir, il demande au Conseil communal d'étudier, avec les autres communes des Montagnes, la possibilité et la faisabilité d'un sortie du canton.

C'est l'examen du budget 2017 qui l'a alerté. Malgré de gros efforts de la part de la commune, ce dernier boucle avec un déficit supérieur au demi-million de francs. La faute, avant tout, à des recettes fiscales en berne (près de 760'000 francs en moins par rapport à l'année précédente). "Avec le potentiel industriel qui est le nôtre, nous ne devrions pas avoir besoin de nous serrer la ceinture comme ça", conclut le jeune conseiller général de 21 ans.

Pour en savoir plus, voir nos éditions payantes de mardi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias