Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Et si des métaux lourds se cachaient dans votre potager?

La mode est à planter ses choux, mais gare... Avant de s’acheter un arrosoir, mieux vaut vérifier que la terre de son jardin n’est pas polluée...

09 juil. 2019, 05:30
SitesPollués

Prise de conscience écologique, désir de consommer mieux et local… Les citadins retournent progressivement au jardin. Mais mieux vaut vérifier la qualité de son sol, potentiellement pollué par l’industrie et le trafic automobile, avant de préparer ses semis.

«J’ai été horrifiée!» Elise, maman de deux jeunes enfants, se réjouissait déjà à l’idée de pouvoir récolter les fruits et légumes de son petit jardin loclois. Mais, fine mouche, elle décide, en tout premier lieu, de faire analyser la terre de son jardin. Et là, surprise: en juin dernier, les analyses ont mis au jour un cocktail de cadmium, plomb, mercure, cuivre et zinc, dans des quantités dépassant les valeurs indicatives, le plomb s’approchant même de la valeur d’assainissement.

Je pense acheter de petits gants à mes enfants. Et maintenant, plus question d’échapper au lavage des mains après avoir joué dans le jardin!
Elise, Locloise qui a découvert que la terre...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias