Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Esquisse de la ville en l’an 2030

Des étudiants lausannois ont imaginé ce que pourrait devenir la ville dans 15 ans. Les projets sont visibles au Musée international d’horlogerie.

30 sept. 2015, 00:56
Expo MIH.



LA CHAUX-DE-FONDS 29 09 2015

Photo: Christian Galley

A quoi ressemblera la Métropole horlogère dans 15 ans? Les crêtes s’orneront-elles d’éoliennes? Le Pod sera-t-il engorgé par un trafic à la hausse, ou réservé aux courses de ski de fond l’hiver?

Autant de scénarii imaginés par des étudiants en géographie de l’Université de Lausanne, invités par les autorités chaux-de-fonnières à se projeter en 2030. Ils serviront à l’élaboration des plans directeurs de la Ville dans les domaines du territoire, de la mobilité et des énergies.

Inaugurée hier, l’exposition de leurs travaux est visible jusqu’au 11 octobre au Musée international d’horlogerie. Le public est invité à venir en discuter avec les représentants du Service d’urbanisme de La Chaux-de-Fonds dès demain soir, de 19h à 21h, autour d’un apéritif. L’exposition se déplacera ensuite au lycée Blaise-Cendrars.

Les jeunes Lausannois ont d’abord été frappés par deux éléments: la neige et les voitures. La première vaut à la ville un bon point. Pourquoi...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias