Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Eoliennes du Crêt-Meuron: que va devenir la pétition?

Les auteurs de la pétition contre le projet éolien du Crêt-Meuron sont fâchés: une commission du Grand Conseil neuchâtelois recommande le classement sans suite de leur texte. Les députés iront-ils dans le même sens?

29 juin 2021, 05:30
Les éoliennes du Mont-Crosin, au-dessus de Saint-Imier, donnent - en partie - une image de ce qui est prévu au Crêt-Meuron.

«Qu’est-ce que nous aurions pu faire d’autre? Comme tout est déjà réglé sur les plans politiques et légaux, nous avons estimé que le Grand Conseil ne peut pas donner suite à cette pétition», répond au téléphone l’ancien député Jean Fehlbaum, qui présidait la commission «énergie» du parlement cantonal neuchâtelois avant le renouvellement des autorités, le mois passé.

Jean Fehlbaum réagit aux critiques du groupement qui a déposé une pétition contre l’installation d’un parc éolien au Crêt-Meuron, entre Tête de Ran et la Vue-des-Alpes.

Proposition de ne pas donner suite

Déposé en mai 2020, ce texte a recueilli 9000 signatures, «dont 7500 de citoyens neuchâtelois», ont annoncé les pétitionnaires, parmi lesquels des clubs et associations liés au tourisme et à la pratique de sports d’hiver.

A lire aussi : près de 9000 signatures contre les éoliennes du Crêt-Meuron

Les pétitionnaires sont fâchés. Ils ont l’impression qu’on ne veut pas les écouter....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias