Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Environ 300 personnes pour le Corbak'ids

09 juin 2011, 11:28

Un visiteur de passage hier après-midi à La Chaux-du-Milieu aurait été étonné d'y voir tant d'enfants. D'autant que le temps n'était pas franchement serein. Mais cela n'a pas empêché près de 250 têtes blondes, brunes ou rousses, accompagnées de 50 parents, de se rendre au Corbak'ids, une préjournée organisée par le Corbak. Si bien qu'en pénétrant dans l'enceinte du festival, on découvrait une ribambelle d'enfants courant, sautant et escaladant à tout va.

L'après-midi a commencé vers 15h avec un spectacle-concert du duo Bricomic, soit Alexandre Cellier et Jean Duperrex. Ces deux multi-instrumentistes et bricoleurs fous sont capables d'interpréter «Santiano» avec un balai, «El cóndor pasa» avec un caquelon à fondue ou le «Ranz des vaches» avec un tuyau en plastique et un entonnoir en guise de pavillon.

Dans la salle presque pleine, les enfants et leurs parents assis sur le sol tapent des mains lorsque l'improbable duo entonne «Oh Suzanna» avec une carotte que les deux énergumènes viennent de vider à l'aide d'une perceuse. Et les rires fusent lorsque les deux sbires exhibent leur cor des Alpes maison, fabriqué avec des tuyaux WC et baptisé «chiottophone».

Après une courte pause, c'est au tour des écoliers lauréats du concours de rap et de slam organisé en mars dernier de monter sur scène. Dans leurs textes, les jeunes parlent d'écologie, de racisme, de guerre, de la condition des femmes en Afghanistan ou des politiciens et des médias, tous pourris. Avec parfois une dose d'autodérision: «Je suis musulmane, je parle fort mais j'bouffe pas de porc», lâche une élève. Mention spéciale pour le groupe CPK et leur rap diablement bien envoyé. Qui sait, peut-être certains de ces artistes en herbe monteront-ils un jour sur scène à La Chaux-du-Milieu pour la programmation officielle du Corbak...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias