Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Entreprise locloise à Milan pour une exposition mondiale

06 oct. 2009, 04:15

Emissa, société sœur de Pibomulti au Locle présente trois nouveaux types de machines qui sont des nouveautés mondiales à l'EMO, exposition mondiale de la machine-outils qui se tient à Milan jusqu'au 10 octobre. Le canton de Neuchâtel y est bien représenté avec, outre Emissa, Pibomulti et Mori Seiki qui a repris les activités de Dixi Machines, au Locle, Almac à La Chaux-de-Fonds, Voumard à Hauterive, Esco aux Geneveys-sur-Coffrane et Mikron qui possède un site de production à Boudry.

Brièvement dit, Emissa présente à l'EMO Speed Tool 100 (moins de deux dixièmes de seconde pour le changement d'outil); Rotopal 500 (quatre stations d'usinage, plus de 40 outils différents); et Winflex 3800, une machine de production de plus de 32 tonnes dont le concept est breveté. Soit au total plus de 60 tonnes de machines et de matériel.

Les autorités communales du Locle sont allées visiter ces machines dans les locaux d'Emissa, à la Jambe-Ducommun 18, il y a une quinzaine de jours. «Technologiquement, c'est extraordinaire», commente le président de la ville Denis de la Reussille. D'autre part, «nous avons vu avec plaisir que malgré les difficultés de ces derniers mois, Emissa et Pibomulti (réd: toutes deux dirigées par Pierre Boschi, PDG) ont continué à réaliser de nouveaux projets qu'elles vont présenter à Milan. Il est important de voir que la recherche et le développement ne sont pas laissés de côté, cela pourrait être un risque.» Autre motif de satisfaction: Pibomulti et Emissa qui totalisent quelque 120 collaborateurs «sont restées stables en terme d'emplois, et c'est important pour la ville».

Le Conseil communal se rend régulièrement à des présentations de projets industriels. «Nous ne pouvons répondre à toutes les sollicitations mais nous essayons de le faire. Cela fait partie des tâches que le Conseil communal s'est fixées, d'être proche du tissu industiel de la ville. Nous devons être au courant de ce qui se passe, être à l'écoute des entreprises de la place.» /cld

Votre publicité ici avec IMPACT_medias