Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Entre Besançon et La Chaux-de-Fonds, les cars ont remplacé les trains

Les trains ne circulent plus entre Besançon et La Chaux-de-Fonds. Quant aux cars de substitution, ils n’assurent pas toutes les liaisons.

16 août 2019, 16:00
Le trafic ferroviaire est interrompu jusqu'au 5 septembre sur la Ligne des horlogers.

Depuis le début de la semaine, le trafic ferroviaire entre Besançon et La Chaux-de-Fonds est totalement interrompu. Il le restera durant quatre semaines, soit jusqu’au jeudi 5 septembre, du fait de travaux de rénovation sur la Ligne des horlogers.

Il s’agit de modifier les têtes des tunnels de Saint-Léonard et du Pavillon, sur la section Besançon – Morre, afin d’éviter à terme la pose d’un ralentissement supplémentaire à 30 km/h. Ces travaux, qui étaient prévus initialement de nuit, n’ont pu être effectués suite à un appel d’offres infructueux, signalent nos confrères de «L’Est Républicain».

Si des autocars de substitution ont été mis en service, toutes les liaisons ne sont plus assurées. Celles de l’après-midi, au départ du Locle à 16h18 et à 17h25 sont maintenues, mais le nouveau train de midi entre La Chaux-de-Fonds et Morteau n’est pas remplacé. Idem le soir: le train qui quittait La Chaux-de-Fonds pour Morteau,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias