Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les macarons chaux-de-fonniers coûtent-ils vraiment bonbon? Notre comparatif

Trois représentants des milieux économiques trouvent le prix des futurs macarons de parcage chaux-de-fonniers «énorme». Nous avons tenté une comparaison avec d’autres villes romandes.

07 févr. 2019, 18:30
Les macarons chaux-de-fonniers coûtent-ils vraiment bonbon?

1100 francs pour une place de parc «non fixe», «c’est énorme!». Ce passage, on l’a lu et relu dans le communiqué signé par la Chambre neuchâteloise du commerce et de l’industrie, l’Association industrielle et patronale et l’Union cantonale neuchâteloise des arts et métiers.

Ces trois représentants de l’économie ont appuyé fort sur les gaz, le lendemain du feu vert donné mardi par le Conseil général de La Chaux-de-Fonds à la nouvelle politique communale de stationnement, qui doit entrer en vigueur en 2020.

A lire aussi : «Référendum des milieux économiques contre les macarons chaux-de-fonniers?»

Un peu plus de 100 francs par mois de travail… Enorme? Si c’est le cas, alors les prix pratiqués par d’autres villes romandes sont tout aussi impressionnants, voire, pour continuer dans cette veine, proprement détroussants.

Notre infographie, tirée des données utilisées lors des débats du législatif par le chef du groupe socialiste Patrick Jobin, le montre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias