Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Engouement pour le défi zéro déchet à La Chaux-de-Fonds

Au vu de l’élan suscité par la soirée d’information sur le défi zéro déchet jeudi dernier, l'association environnementale UP et la Ville de La Chaux-de-Fonds ont décidé de monter à trente-six le nombre de places offertes, au lieu de vingt. Le challenge commencera le 1er octobre et durera cinq mois.

26 sept. 2019, 14:03
Le défi zéro déchet commencera le 1er octobre prochain et durera cinq mois à La Chaux-de-Fonds.

Succès oblige, le nombre de places est quasi doublé pour le défi zéro déchet lancé par l'antenne locale de l'association environnementale Umwelt Plattform (UP) et la Ville de La Chaux-de-Fonds. Au lieu de vingt, ce sont finalement trente-six ménages qui pourront relever le challenge dès le 1er octobre et pendant cinq mois.

La semaine dernière, une cinquantaine de personnes ont manifesté leur intérêt lors d’une soirée d’information qui s’est tenue dans les locaux de la voirie. A ce jour, dix-neuf inscriptions sont déjà enregistrées, a fait savoir ce jeudi matin la Ville dans un communiqué.

A lire aussi : La ville de La Chaux-de-Fonds se lance dans l’aventure zéro déchet

Les gens intéressés pourront encore s’inscrire mardi 1er octobre lors la conférence de David Vieille, qui se déroulera dans les locaux du Service des domaines publics (SEP), rue du Marais 6. L’expert zéro déchet d’UP donnera trucs, conseils et encouragements aux habitants qui se lanceront dans le challenge jusqu’à fin février.

Kit zéro déchet

Cette conférence est ouverte à toutes les personnes intéressées par l'idée de réduire leurs déchets, indépendamment du défi, qui est totalement gratuit. Il suffit aux Chaux-de-Fonniers motivés de s'engager pour cinq mois d’aventure pour le bien de la planète.

Ceux qui se sont inscrits, ou le feront sur place, recevront un kit zéro déchet composé notamment de trois sacs en tissus et d'une petite balance pour peser leurs déchets.

L’association UP, présente en Suisse à Soleure, Bâle, Zurich et Locarno, veut encourager les ménages à réduire au maximum leurs déchets. Son antenne chaux-de-fonnière, qui lance le défi en collaboration avec le SEP de la Ville, a déjà organisé entre autres une Disco Soupe avec des invendus alimentaires, une bourse aux graines et une course aux déchets.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias