Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Enfant du froid, champion et président

Jean-Maurice Gasser, qui a présidé l’organisation de la Fête du froid pendant cinq ans, a passé le témoin à l’ancien champion de Suisse de ski de fond Pierre-Eric Rey.

30 déc. 2016, 01:02
Pierre Eric Rey
président de la fete du froid la Brevine

Les Cernets  28 12 2016
Photo © David Marchon

Après cinq ans de présidence de la Fête du froid, le sympathique et souriant Jean-Maurice Gasser a passé le relais, sportivement, à son successeur. «Parce que mon poste de conseiller communal à La Brévine m’accapare pas mal», explique-t-il au téléphone, en train de profiter des festivités en cours pour patiner sur le lac des Taillères gelé.

Il respire ainsi profondément, en plein air, avant de s’attaquer, dès janvier prochain, au dossier complexe concernant le restaurant de l’Hôtel-de-Ville sur la place du Village. «A un moment, il devient nécessaire de rationaliser mes tâches, afin de les mener soigneusement, et d’assurer le meilleur avenir à la Fête du froid, devenue populaire. Un succès à chérir comme un trésor pour cette partie du canton.»

En chiffres, les réjouissances sibériennes de La Brévine se distinguent par l’arrivée de visiteurs de la Suisse et du monde entiers. La fréquentation s’élève à chaque édition à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias