Votre publicité ici avec IMPACT_medias

En vente, l'Aiguille d'or cherche repreneur

08 juil. 2011, 08:38

Les nouveaux propriétaires - Lijuan et François Morf - de l'ancien restaurant «Chez Bebel», au Col-des-Roches, y croyaient. Ils l'avaient donc racheté fin 2009, avaient commencé à le retaper, investi, cash, les 400 premiers 1000 francs, l'ont rebaptisé l'Aiguille d'or et avaient prévu d'en faire à la fois un établissement de restauration italienne, avec un four à pizza, et de cuisine chinoise.

Ils avaient même prévu de faire des chambres à l'étage et une grande salle à banquet avec un coin salon et feu de cheminée, destiné aux fumeurs de cigares.

Ouverture: fin février-début mars 2010. Pas longtemps. Quelques mois. Puis il a été fermé. «Les problèmes ont commencé avec le personnel. Nous avons eu de la peine à trouver et ensuite à garder un cuisinier qui connaisse la cuisine chinoise», explique Lijuan Morf, aussi patronne dans le canton de Genève, à Carouge, du restaurant le Fleuve d'or. «Et il faut dire que la fréquentation n'a très vite pas été celle qu'on attendait.»

Début 2011, Lijuan Morf, détentrice de la patente, envisageait de donner le lieu à gérer. «Car je continue à croire que la cuisine chinoise marcherait bien, ici.» Mais elle n'a pas encore trouvé de candidat intéressé. «Et moi je n'arrive pas à trouver le temps de m'occuper, à la fois de l'Aiguille d'or au Locle et du Fleuve d'or à Genève.»

Raison pour laquelle on trouve l'établissement en vente sur un site internet de l'immobilier. «On estime le bâtiment à 1,8 million de francs», précise Lijuan Morf, qui espère trouver un repreneur. / sfr

Votre publicité ici avec IMPACT_medias