Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

En "Transit" de Londres au Locle

Ils ont quitté l'Angleterre pour s'établir dans les Montagnes. Rencontre avec sept jeunes talents de la compagnie A Point Theatre.

31 déc. 2012, 00:01
data_art_6688473.jpg

Le "Swinging London" s'exporterait-il au Locle? Ils sont sept, tous comédiens, Anglais, Norvégien et Suisse, âgés de 23 à 29 ans, à avoir choisi de s'établir dans la Mère-Commune à la fin de leurs études à l'East 15 Acting School, une école d'art dramatique anglaise. Pourquoi ce choix?

Directeur artistique de la compagnie A Point Theatre créée en 2011, Vincent Vernez est le seul Suisse de la bande. Mais qu'est ce que ce Payernois a-t-il bien pu dire à ces jeunes Anglais pour les convaincre de venir au Locle? "Je leur ai dit que l'hiver, c'était le monde de Narnia...", sourit-il. Plus sérieusement: " Si l'on veut travailler ensemble, il faut avoir un espace commun et du temps libre . Au Locle, les locaux et appartements sont bien moins chers qu'à Londres, Genève ou Paris. Dans ces grandes villes, on devrait cumuler les jobs alimentaires pour financer les espaces, ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias