En snowkite à travers la vallée de La Sagne

chargement

Loisirs Ce mardi après-midi, une bande de joyeux lurons se sont fait plaisir à travers la vallée de La Sagne et des Ponts-de-Martel en s'élançant sur la neige, arrimés à des voiles. Sensations garanties.

  16.02.2016, 16:52
1/4  

Qui a dit qu'il fallait descendre des pentes vertigineuses pour s'offrir le plein de sensations? Certainement ces adeptes de snowkite, repérés ce mardi en début d'après-midi, dans la vallée de La Sagne et des Ponts-de-Martel par une conductrice. Arrimés à un cerf-volant, snowboard ou skis aux pieds, ils glissaient follement sur les pâturages enneigés.

Pendant hivernal du kitesurf, le snowkite fait l'objet de compétitions internationales dont les Snowkite Masters. Ce contest de freestyle se déroule depuis onze ans dans les Hautes Alpes, du côté de Serre Chevalier. Le but? Envoyer les figures les plus incroyables, parfois jusqu'à 10 mètres de haut.

A la force du vent

Il existe également des courses, sortes de régates sur des circuits formés de plusieurs bouées. La Neuchâteloise Fabienne Kaufmann, ancienne championne de kite-surf, avait d'ailleurs remporté une compétition de ce type à Silvaplana, voilà bientôt 14 ans.

Enfin, depuis cinq ans se déroule en Norvège la Red Bull Ragnarok, une course d'endurance où les participants doivent parcourir 65 kilomètres, à ski ou en snowboard rien qu'à la force du vent.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

LoisirsLes kite-surfeurs fribourgeois autorisés à s'élancer sur le lac de NeuchâtelLes kite-surfeurs fribourgeois autorisés à s'élancer sur le lac de Neuchâtel

KitesurfUn kitesurfer s'élance vers l'océan depuis le toit d'une villa de rêveUn kitesurfer s'élance vers l'océan depuis le toit d'une villa de rêve

Top