Votre publicité ici avec IMPACT_medias

En Italie avant la mi-été

09 juil. 2011, 08:25

Isabelle Augsburger Huguenin, la présidente de l'association Pierrom qui accueille depuis 1998 des enfants roumains dans la région, est rentrée enchantée d'une semaine passée à fin juin à Carrare. Qu'allait-elle faire en Italie? Des vacances?

Si l'on veut. En fait, elle accompagnait une équipe de foot d'enfants roumains de Sintana invités dans la péninsule, suite à une rencontre tripartite au début de l'été dernier à La Chaux-de-Fonds avec les jeunes du FC Le Parc.

Tous les participants se rappellent du temps de chien qu'il faisait. Vu les dates, le Parc n'a pas pu participer au tournoi de cette année. Mais les Chaux-de-Fonniers comme les Italiens seront invités l'année prochaine en Roumanie pour la belle. A voir si le déplacement est possible pour les Chaux-de-Fonniers. Mais c'est une belle histoire de foot, renouée après une première visite des Italiens de Carrare il y a près de 20 ans.

Pierrom s'attelle maintenant à sa fête de la mi-été à la Sombaille. Elle aura lieu le 13 août. Les footeux qui sont allés à Carrare ne seront pas là, remplacés par un groupe folklorique d'enfants et sept musiciens, en séjour du 27 juillet au 16 août. Ils se présenteront dans des homes de la région, ainsi que sur les places du Marché de La Chaux-de-Fonds (en tout cas le 30 juillet avec un lâcher de ballons) et du Locle. Le 13 août, on annonce les Petits Chanteurs à la gueule de bois et l'orchestre la Bidouille. Des nouvelles plus tard. / ron

Votre publicité ici avec IMPACT_medias