Votre publicité ici avec IMPACT_medias

En attendant la relève, le conseiller communal chaux-de-fonnier Jean-Pierre Veya est... en vacances!

Le conseiller communal chaux-de-fonnier Jean-Pierre Veya joue les prolongations. Mais à la fin du mois, il sera parti. Interview.

11 juil. 2016, 15:48
/ Màj. le 12 juil. 2016 à 06:30
Le conseiller communal chaux-de-fonnier Jean-Pierre Veya avant son départ en vacances.

Jean-Pierre Veya, compte tenu des recours après les dernières élections communales, vous êtes toujours conseiller communal en charge?

Oui,  je suis toujours en fonction, même si je devais terminer le 29 juin à l’installation des nouvelles autorités. Mais je ne le serai que jusqu’au 31 juillet au plus tard. J’ai signé un nouveau contrat de travail et je suis engagé à partir du 1er  août.

Cela vous ennuie-t-il? Trouvez-vous que c’est une situation normale ?

J’aurais préféré partir comme prévu. Au lieu d’avoir un mois complet, je ne prends que deux semaines de vacances, à partir de maintenant. Je reviens pour la dernière semaine de juillet. Ennuyé? Actuellement, ce sont plutôt les services communaux qui le sont. Et les conseillers communaux qui attendent d’entrer en fonction. On ne sait pas quand ils pourront le faire. Cela ajoute de l’incertitude à l’incertitude. Pour les nouveaux, cela cause bien plus de problèmes qu’à moi, notamment financier. Je pense à Théo Bregnard. Il a démissionné de son poste d’enseignant pour fin juin et se retrouve sans salaire, avec une famille.

La suite de l'interview dans nos éditions de ce mardi, avec notamment un petit bilan, un conseil aux nouveaux élus et une recette de l'ancien cuisinier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias