Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En 2004, Le Locle rejette la gratuité des bus

Petits ou grands, des événements ont marqué la région, la Suisse, le monde. Nous les remettons au goût du jour grâce à nos archives. Ce dimanche, nous revenons sur la votation sur la gratuité des bus au Locle en 2004.

11 nov. 2018, 10:01
En 2004, les citoyens loclois n’ont pas voulu de la gratuité des bus dans leur commune.

En ce 8 février 2004, le score est sans appel. Censée régler une partie des problèmes de trafic et favoriser les jeunes, la gratuité des transports publics ne passe pas la rampe devant le peuple.

En savoir plus : Les archives de nos journaux

«A l’heure des comptes, hier après-midi à l’Hôtel de Ville, les autorités locloises pouvaient afficher leur satisfaction. L’arrêté instaurant la gratuité des bus dans la commune, qu’elles combattaient, a été rejeté en votation populaire par 74,02% (3455 non) des votants. Seuls 1213 citoyens (25,98%) ont été séduits.», lit-on dans «L’Impartial» du jour suivant.

Le projet avait été accepté par la majorité de gauche du Conseil général. Cette décision avait été combattue par référendum. Le camp des opposants était large, du Conseil communal à la droite, en passant par le Conseil d’Etat et la compagnie de transports TRN.

«Le Conseil communal est satisfait de voir que sa...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias