Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En 1968 à La Chaux-de-Fonds, Sombaille Jeunesse fête son 75e

Petits ou grands, des événements ont marqué la région, la Suisse, le monde. Nous les remettons au goût du jour grâce à nos archives. Aujourd'hui, nous revenons sur le 75e anniversaire, en mai 1968, du home pour enfants de la Sombaille à La Chaux-de-Fonds.

20 mai 2018, 10:00
Aujourd’hui, la Fondation Sombaille Jeunesse (ici en février 2013) occupe cinq bâtiments à La Chaux-de-Fonds et peut accueillir plus de 120 jeunes.

«Donner aux enfants qui lui sont confiés une bonne éducation, une instruction solide et leur apprendre une profession conforme à leurs aptitudes et leurs goûts, de manière à ce qu’ils deviennent des membres utiles à la société. Tels étaient les buts de ce qui fut, en 1893, l'Orphelinat» Telle est la description que fait «L’Impartial» le mercredi 22 mai 1968 de ce qui est alors le Home d’enfants communal de La Sombaille à La Chaux-de-Fonds.

>> En savoir plus : Retrouvez les archives de nos journaux

L’institution, qui ne porte pas son nom actuel – elle devient Sombaille Jeunesse à l’occasion de ses 100 ans d’existence en 1993 – est dirigée par six éducateurs et éducatrices, «assistés d’une jardinière d’enfants et de deux aides éducatrices ainsi que du personnel de maison», indique le quotidien. «L’effectif est de 65 enfants des deux sexes dont l’âge varie d’un an et demi à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias