Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Emmaüs à La Chaux-de-Fonds pourra enfin s'agrandir

Le conseil général de La Chaux-de-Fonds a validé la solution trouvée pour permettre à Emmaüs, lieu d'accueil pour personnes en difficulté sociale, de développer ses activités sur le site de la Joux-Perret.

28 juin 2018, 23:16
Emmaüs est à l'étroit dans ses locaux. Photo 2016: Christian Galley

Emmaüs a enfin le feu vert pour développer son site de la Joux-Perret, à La Chaux-de-Fonds.

Le conseil général a validé la solution trouvée pour satisfaire aux exigences de la Loi fédérale sur l'aménagement du territoire. Il s'agit de l'ajout d'un article au règlement d'aménagement communal, texte qui exige qu'en cas de cessation d'activités, les locaux d'Emmaüs soient non détruits, mais réaffectés à la zone agricole. 

La communauté qui accueille des personnes en difficulté sociale est à l'étroit dans ses locaux actuels. Son premier projet d'agrandissement date de 2011. Emmaüs pourra donc bientôt agrandir ses ateliers et entrepots. Nous y reviendrons dans notre édition papier de samedi (les délais de rédaction de notre édition tous ménages de vendredi étant trop courts). 

Deux gros crédits acceptés

Le conseil général chaux-de-fonnier a aussi accepté, à l'unanimité, un crédit de plus de 10 millions de francs (dont un million à la charge de la Ville) pour le traitement des micropolluants à la step. 

>>A lire aussi: "La Chaux-de-Fonds: vers un gros crédit pour traiter les micropolluants à la step"

Le rapport sur la future gare de la Fiaz, qui implique un investissement communal de 2 millions de francs, a aussi été accepté, malgré les abstentions de l'UDC (réticente à cause du coût). 

>>A lire aussi: "La Chaux-de-Fonds: deux millions sur huit pour la gare de la Fiaz"

Votre publicité ici avec IMPACT_medias