Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elle quitte le village et la politique

La conseillère communale Yolande Hügli vient de déménager à Portalban. Elle a quitté ce village si cher à son cœur, mais pas complètement.

29 déc. 2015, 01:24
ancienne conseillere comm des brenets

La Chaux-de fonds, 28 12 2015

Photo © David Marchon

Yolande Hügli, une personnalité des Brenets, vient de déménager à Portalban, en raison des problèmes de santé de son mari. Elle ne quittera cependant pas totalement ce village si cher à son cœur. Comme résidence secondaire, le couple continuera d’habiter au deuxième étage du restaurant du Saut du Doubs, dont elle fut la patronne pendant vingt ans.

Mais c’est surtout comme politicienne que Yolande Hügli était très connue. Elle était entrée au Conseil général en 2002, puis au Conseil communal en 2010, jusqu’à tout récemment. Toujours à la tête du dicastère des finances, ce qui lui convenait à merveille, car «j’ai toujours su comprendre les chiffres».

Comme une équipe de foot

Mais qu’est-ce qui peut bien pousser une citoyenne à être conseillère communale, à dépenser son énergie et son temps sur des dossiers qui se complexifient sans arrêt? Au lieu de se laisser vivre... «C’est un peu comme quand on...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias