Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elections communales: les Verts veulent faire la politique autrement à La Chaux-de-Fonds

Poussés par la vague, les Verts chaux-de-fonniers revendiquent un siège à l’exécutif et espèrent doubler leur représentation au Conseil général, à l’issue des élections communales du 25 octobre.

09 sept. 2020, 21:47
Le candidat Vert au Conseil communal Patrick Herrmann lors des élections fédérales de 2019.

Au tour des Verts de lancer leur campagne à La Chaux-de-Fonds, en vue des élections communales du 25 octobre, un jour après le Parti socialiste.

Pour le parti écologiste, tous les indicateurs semblent avoir la bonne couleur. «On serait déçu de ne pas améliorer nos résultats d’il y a huit ans», lâche Patrick Herrmann, le grand favori de la liste pour l’exécutif. 2012, c’était pourtant l’année où les Verts étaient entrés au Conseil communal, avec sept conseillers généraux en prime. «On espère arriver à dix, cette année», annonce Marc Fatton, membre du législatif et lui aussi candidat à l’exécutif, comme Laurent Stehlin, Ilinka Guyot et Barbara Blanc. Décidément, la «course» s’annonce serrée entre les trois partis de gauche…

Dans la Métropole horlogère, le parti écologiste sort d’une législature très discrète. Il admet ne pas avoir pu beaucoup peser dans les décisions, et invoque le nombre de ses représentants (cinq), «insuffisant...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias