Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elections communales: le PLR veut redonner de la fierté à La Chaux-de-Fonds

Le PLR chaux-de-fonnier a présenté ses candidats et son programme en vue des élections communales d’octobre. Pour les libéraux-radicaux, le véritable enjeu, c’est l’emploi.

26 août 2020, 05:30
De gauche à droite, Crystel Graf, Jean-Daniel Jeanneret, Frédéric Vaucher et Xavier Hüther, les quatre candidats du PLR au Conseil communal de La Chaux-de-Fonds.

«I love CdF», en bon français «J’aime La Chaux-de-Fonds». C’est avec ce badge que les candidats PLR iront draguer les électeurs chaux-de-fonniers, pour les élections communales du 25 octobre. Les libéraux-radicaux souhaitent redonner de la fierté à la ville et à ses habitants. Les quatre candidats à l’exécutif ont décliné un programme politique basé notamment sur l’emploi, mardi soir dans leur «stamm», le caveau de la Différence.

Deuxième force politique actuelle de la Métropole horlogère derrière le Parti socialiste, mais secoué ce printemps par une guéguerre interne, le PLR n’a pas donné dans le discours de conquête. On n’a rien entendu au micro sur l’éventuelle obtention d’un second siège au Conseil communal, ou sur l’hypothèse de chatouiller le PS au Conseil général (les deux sections locales y ont dix sièges chacune). Tout juste le député Andreas Jurt, qui n’est pas en lice, nous a-t-il déclaré en aparté qu’il faudrait «un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias