Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elections communales: le PDC lance trois Chaux-de-Fonniers dans la course à l’exécutif

Deux jeunes avocats et un responsable de secteur à la Ville: c’est le profil professionnel des trois candidats du PDC au Conseil communal de La Chaux-de-Fonds.

28 août 2020, 19:35
Jonathan Marty, Manon Freitag et et Stéphane Miserez, les trois candidats du PDC au Conseil communal de La Chaux-de-Fonds. Photo: Vincent Costet

Le PDC présente trois candidats à l’exécutif de La Chaux-de-Fonds. Les jeunes avocats Manon Freitag et Jonathan Marty, ainsi que Stéphane Miserez, responsable de secteur à la Ville, se lancent dans les élections communales du 25 octobre. Le parti centriste inscrira aussi «une petite dizaine de noms» sur sa liste pour le Conseil général.

L’ambition du plus petit parti représenté au législatif chaux-de-fonnier: obtenir un ou plusieurs renforts pour Blaise Fivaz, qui se sent bien seul sur les bancs de l’Hôtel de ville. Les démocrates-chrétiens admettent que sans les vert’libéraux, il leur sera en revanche très difficile d’entrer au Conseil communal.

Remplacer Polyexpo

Le PDC mise toutefois sur les compétences professionnelles et l’énergie de candidats très actifs dans la société civile. Pour l’avocat Freddy Rumo, responsable de la communication, le parti centriste offre ainsi «une alternative à la population chaux-de-fonnière, qui a multiplié les critiques à l’endroit du Conseil communal...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias