Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Elections communales: La Chaux-de-Fonds est une ville Verte

Après un siècle de domination politique à La Chaux-de-Fonds, le Parti socialiste a été submergé par la vague Verte. Katia Babey n’est pas réélue, l’UDC conserve son siège et les femmes disparaissent du Conseil communal.

26 oct. 2020, 22:43
Patrick Herrmann a terminé loin devant dans l'élection au Conseil communal de La Chaux-de-Fonds.

La Chaux-de-Fonds est une ville Verte. La victoire du parti écologiste aux élections communales 2020 met fin à un siècle de domination politique du Parti socialiste (PS) dans la Métropole horlogère. Le PS perd son deuxième siège à l’exécutif, Katia Babey n’est pas réélue, elle doit céder sa place au vainqueur de l’élection, l’ancien directeur de lycée Patrick Herrmann (2858 voix). Et l’UDC, qui n’avait qu’un seul candidat, conserve sa place au Conseil communal, grâce à l’entrepreneur Thierry Brechbühler.

Respectivement deuxième et troisième, le socialiste Théo Huguenin-Elie et le popiste Théo Bregnard repartent pour un tour. Au sein du Parti libéral-radical, c’est l’actuel directeur de la clinique Montbrillant Jean-Daniel Jeanneret qui a gagné et fait son entrée dans le collège.

Les femmes sont donc éjectées du Conseil communal chaux-de-fonnier, désormais composé de cinq couleurs politiques différentes. Les mêmes qu’il y a huit ans.

Les Verts prennent la place des socialistes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias