Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Elections communales: Katia Babey n'est pas réélue à La Chaux-de-Fonds

La socialiste Katia Babey n'est pas réélue au Conseil communal de La Chaux-de-Fonds. Elle cède sa place au Vert Patrick Herrmann, qui réussit le meilleur score. L'UDC conserve son siège à l'exécutif.

25 oct. 2020, 10:00
Qui seront les nouvelles et nouveaux élus de La Chaux-de-Fonds?

La socialiste Katia Babey n’est pas réélue au Conseil communal de La Chaux-de-Fonds. Elle cède sa place au Vert Patrick Herrmann, qui réussit le meilleur score des élus. L’UDC conserve son fauteuil à l’exécutif avec Thierry Brechbühler. Le socialiste Théo Huguenin-Elie et le popiste Théo Bregnard sont réélus. Le PLR Jean-Daniel Jeanneret complète cet exécutif composé de cinq couleurs politiques, comme entre 2012 et 2016.

A lire aussi : Elections communales: La Chaux-de-Fonds est une ville Verte

En doublant leur nombre de sièges au Conseil général (10), les Verts deviennent le parti numéro un à La Chaux-de-Fonds. Ils devancent le PLR qui a perdu un siège (9), le Parti socialiste et le POP (qui perdent respectivement 3 et 1 fauteuil(s)), l’UDC (5), les vert’libéraux qui entrent au législatif (2) et le PDC, qui conserve son unique siège. 

La Ville a de nombreux défis à relever. Entre autres: arrêter l’hémorragie de départs des habitants, redresser les finances, tenter de limiter les dégâts que la pandémie de Covid-19 provoque déjà dans l’industrie (horlogère), et retrouver la confiance de ses habitants.

Pour retourner à la liste des résultats par commune

A lire aussi : Notre dossier complet sur les «Communales 2020»

LES RÉSULTATS DANS LES COMMUNES VOISINES

Le Locle

La Sagne

Les Planchettes

Votre publicité ici avec IMPACT_medias