Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Election du Conseil communal: victoire d’étape du POP et du PLR chaux-de-fonniers

Le Conseil général de La Chaux-de-Fonds a décidé, mardi soir, de revenir à une élection du Conseil communal par le législatif. Le peuple aura le dernier mot, en novembre. Récit d’une chaude séance et explications.

04 juil. 2019, 05:30
Au Conseil général de La Chaux-de-Fonds.

«Que ceux qui sont favorables lèvent…» Elle n’a pas pu finir sa phrase, la présidente du Conseil général, Monique Gagnebin, coupée par Théo Bregnard. Le président du Conseil communal s’est dressé pour demander une interruption de séance. Une de plus. A l’image de cette scène, le Conseil général de La Chaux-de-Fonds n’a pas seulement été chaud voire moite, mardi soir, il est surtout allé dans tous les sens, par moments.

Est-ce l’ombre des affaires Monnard et Legrix? Une mauvaise gestion du dossier? Ou simplement le retour d’une vieille histoire politique? En tout cas, la Ville tient son nouveau règlement général, autrement dit sa «constitution» révisée, et, surtout, un nouveau mode d’élection du Conseil communal. Mais pas si vite… Cette décision est soumise au référendum obligatoire. Les Chaux-de-Fonniers voteront donc à ce propos, le 24 novembre prochain.

A lire aussi : «Et si la Tchaux n’élisait plus son exécutif?»

Les électeurs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias