Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ekir a aussi un cyber espace

04 août 2009, 05:56

Cinq mois après son ouverture, le restaurant social Ekir, rue de la Serre 90, tourne. Moins connu, son cyber espace installé dans le couloir n'accueille qu'une poignée d'amateurs par jour. «Les gens ne savent pas qu'il existe, on en a peu parlé», explique son responsable Djilali Harib, qui aimerait bien développer ce pan d'activités du projet mis sur pied par une association de bénévoles.

«Le cyber espace est aussi à but social», poursuit Djilali Harib. Pour 1 fr. l'heure, tout le monde peut y venir faire ses recherches, imprimer un dossier (20 ct. la copie noir-blanc, 1,5 fr. en couleur), prendre son courrier, avant de boire un café ou une boisson sans alcool (1 fr.) et lire les journaux. Il y a dix postes à disposition, chacun doté des programmes usuels, webcam et micro. Le réseau est réputé ultrarapide et le local est connecté wi-fi.

«Nous sommes complémentaires de Bel Horizon», signale Djilali Harib parlant de l'autre cyber espace à vocation sociale de La Chaux-de-Fonds, à la rue de la Ronde, souvent plein et qui ferme à 18h30. Ouvert à 16h, Ekir ne ferme qu'à 22 heures (exceptionnellement cette semaine à 20h, Plage des Six-Pompes oblige). A noter que le cyber espace est également branché le week-end, de 14h à 22 heures. Les éventuels bénéfices du cyber iront bien sûr au projet social lancé par Ekir. /ron

Votre publicité ici avec IMPACT_medias