Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Eberhard ouvrira un musée fin juin dans la maison de l'Aigle à La Chaux-de-Fonds

La maison de l’Aigle, que l’horloger Eberhard and Co a retrouvé en 2018 après 50 ans d’exil biennois, va récupérer son majestueux bronze ailé. Il sera inauguré le 27 juin, en même temps que le musée prévu par la marque dans son quartier général historique.

05 juin 2019, 18:00
La maison de l'Aigle, à l'avenue Léopold-Robert 73.

Eberhard and Co veut marquer son retour à la maison. L’horloger, né en 1887 à La Chaux-de-Fonds, avait quitté la Métropole horlogère dans les années 1960 pour Bienne, abandonnant la bâtisse art-nouveau qui avait été construite pour elle en 1909. Désormais propriété d’une famille basée au Tessin, la marque s’est déjà partiellement réinstallée dans «sa» maison de l’Aigle à fin 2018.

Elle y occupe le troisième étage, sans toutefois être devenue propriétaire du bâtiment. Un atelier de production est en train d’y voir le jour. En attendant, l’assemblage des montres se déroule essentiellement à Lugano pendant les travaux, car l’entreprise a déjà quitté ses ateliers de Bienne.

A lire aussi: La marque horlogère Eberhard & Co. revient à La Chaux-de-Fonds

L’aigle en bronze posé sur le toit qui domine l’avenue Léopold-Robert avait dû être retiré en mars 2017, car son mauvais état de conservation menaçait de le faire chuter. Désormais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias