30.10.2018, 12:02

La marque horlogère Eberhard & Co. revient à La Chaux-de-Fonds

chargement
La Maison de l'Aigle, sur l'avenue Léopold-Robert, a été inaugurée en 1907 par la marque horlogère Eberhard & Co.

Horlogerie Près de 50 ans après son rachat et son départ de La Chaux-de-Fonds, la marque fait son retour dans la Métropole horlogère. Elle réintègre la Maison de l’Aigle, bâtiment emblématique de l’avenue Léopold-Robert, qui avait été inauguré en 1907 pour cette manufacture.

La marque horlogère Eberhard & Co. revient dans sa ville natale, La Chaux-de-Fonds. Ce sera chose faite lundi prochain. Qui plus est, elle se réinstalle dans la Maison de l’Aigle sur le Pod. Ce bâtiment du plus pur style Art nouveau a été construit au début des années 1900 pour la société, alors en plein développement. L’entreprise avait quitté la Métropole horlogère en 1969 à destination de Bienne.

«Barbara Monti, actuelle présidente de la société, a souhaité que l’un des principaux objectifs qu’elle s’était fixés lorsqu’elle a repris les rênes d’Eberhard se concrétise cette année: transporter l’entreprise dans le palais historique construit par son fondateur», nous apprend un communiqué.

L'aigle retrouvera son nid

Georges-Lucien Eberhard a fondé son premier laboratoire à La Chaux-de-Fonds en 1887. Celui-ci a déménagé dans la Maison de l’Aigle en 1907. Un aigle qui retrouvera bientôt aussi son nid. La marque contribue à sa restauration.

«Ce qui se passe aujourd’hui ne doit pas se traduire comme un simple transfert de siège, mais comme le signe d’une forte détermination d’Eberhard à s’engager vers une nouvelle phase qui consolide ses principes du respect pour la tradition et l’esprit d’innovation, en privilégiant l’héritage de la marque», précise la société.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CommémorationLa marque Eberhard & Co a survécu au drame familialLa marque Eberhard & Co a survécu au drame familial

ArchitectureLa Chaux-de-Fonds: comment se porte l'aigle du Pod?La Chaux-de-Fonds: comment se porte l'aigle du Pod?

PatrimoineL'aigle royal retrouvera-t-il sa place à Pod 73 à La Chaux-de-Fonds?L'aigle royal retrouvera-t-il sa place à Pod 73 à La Chaux-de-Fonds?

LA CHAUX-DE-FONDSL’aigle impérial ne domine plus le Pod de sa fière allureL’aigle impérial ne domine plus le Pod de sa fière allure

Top