Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La marque horlogère Eberhard & Co. revient à La Chaux-de-Fonds

Près de 50 ans après son rachat et son départ de La Chaux-de-Fonds, la marque fait son retour dans la Métropole horlogère. Elle réintègre la Maison de l’Aigle, bâtiment emblématique de l’avenue Léopold-Robert, qui avait été inauguré en 1907 pour cette manufacture.

30 oct. 2018, 12:02
La Maison de l'Aigle, sur l'avenue Léopold-Robert, a été inaugurée en 1907 par la marque horlogère Eberhard & Co.

La marque horlogère Eberhard & Co. revient dans sa ville natale, La Chaux-de-Fonds. Ce sera chose faite lundi prochain. Qui plus est, elle se réinstalle dans la Maison de l’Aigle sur le Pod. Ce bâtiment du plus pur style Art nouveau a été construit au début des années 1900 pour la société, alors en plein développement. L’entreprise avait quitté la Métropole horlogère en 1969 à destination de Bienne.

«Barbara Monti, actuelle présidente de la société, a souhaité que l’un des principaux objectifs qu’elle s’était fixés lorsqu’elle a repris les rênes d’Eberhard se concrétise cette année: transporter l’entreprise dans le palais historique construit par son fondateur», nous apprend un communiqué.

L'aigle retrouvera son nid

Georges-Lucien Eberhard a fondé son premier laboratoire à La Chaux-de-Fonds en 1887. Celui-ci a déménagé dans la Maison de l’Aigle en 1907. Un aigle qui retrouvera bientôt aussi son nid. La marque contribue à sa restauration.

«Ce qui se passe aujourd’hui ne doit pas se traduire comme un simple transfert de siège, mais comme le signe d’une forte détermination d’Eberhard à s’engager vers une nouvelle phase qui consolide ses principes du respect pour la tradition et l’esprit d’innovation, en privilégiant l’héritage de la marque», précise la société.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias