Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Du théâtre plus vivant que jamais au TPR de La Chaux-de-Fonds

Placée sous le signe du «Feu sacré», la nouvelle saison du Théâtre populaire romand (TPR) de La Chaux-de-Fonds est un défi à la crise. Lever de rideau.

28 août 2020, 05:30
"Poquelin II": Molière revisité par les Belges du collectif tg stan.

Il y a quelque chose de joyeux au royaume du Théâtre populaire romand. Malgré la pandémie, malgré les incertitudes qui plombent les programmations culturelles, la saison 2020-2021 du TPR s’annonce «généreuse, ambitieuse, sans concession avec sa mission de service public». La directrice artistique Anne Bisang en prend le pari.

Au total, une bonne trentaine d’événements sont à l’affiche de L’Heure bleue, Beau-Site, la Salle de musique et ailleurs encore. Coups de projecteur sur quelques pépites parmi beaucoup d’autres.

Le TPR révise ses classiques

Les figures tutélaires du théâtre vont être chatouillées là où ça gratte: la Neuchâteloise Sandra Amodio s’emparera de «La Tempête» de Shakespeare comme d’une fable prémonitoire (11 - 12 septembre).

Françoise Boillat et sa Compagnie du Gaz promettent une version décapante du «Médée» de Corneille, auquel Emilie Zoé mêlera son grain de sel musical (14 - 18 avril).

Une saison généreuse, ambitieuse, sans concession avec sa mission...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias