Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Du rap au blues, P.A.C. creuse son sillon

29 janv. 2009, 09:43

«Fini le rap, j'ai tourné la page», nous a confié Claudio Bagnato, alias P.A.C., jeune auteur compositeur interprète chaux-de-fonnier. Après deux albums orientés vers la culture hip-hop, P.A.C opère un virage à 180° et livre cette fois un opus influencé par le rock, la country, le folk et le blues.

«Welcome dans notre époque, délabrée et vidée de sentiments d'espoir, fini le temps de rêver...», chante-t-il sur Génération ground zéro, le titre qui donne son nom à l'album. Si le style musical change, on retrouve, côté textes, toujours les mêmes sources d'inspiration: la vie quotidienne et les affres de notre époque. «La prochaine fois, je raconterais des histoires!», promet-il. «Pour l'instant, c'est peut-être encore à cause du rap, j'ai envie de parler de ce qui me touche personnellement.»

Pour ce nouvel album, l'ancien rappeur a sollicité les talents de Robert Sandoz, auteur compositeur interprète et caresseur de mots surréaliste. «C'est un artiste que j'apprécie depuis la sortie de son 1er album. Je l'ai contacté par e-mail et il s'est rendu très disponible. Travailler avec quelqu'un que l'on apprécie, c'est un sacré challenge!» De leurs talents conjugués est née une «chanson cadavérique», à découvrir dès aujourd'hui dans les bacs. /syb

P.A.C. «Génération ground zero» www.pac-music.com info@pac-music.com

Votre publicité ici avec IMPACT_medias