07.08.2015, 14:22

Du parapente depuis une montgolfière

chargement
Suspendus puis largués de la nacelle pilotée par Pierrick Duvoisin, de Savagnier,les parapentistes David Geiser et Jérémy Péclard ont survolé les Montagnes neuchâteloises.
Par JBE

Le Neuchâtelois David Geiser et le Vaudois ont été largués d'une montgolfière à 6000 m d'altitude au-dessus des Montagnes neuchâteloises.

«A 6000 m, il règne une ambiance incroyable, un calme et une tranquillité déconcertante, mêlée à l’adrénaline que génère ce genre d’activité, la sensation était incroyable!» David Geiser n’en revient pas. Ce parapentiste chevronné des Hauts-Geneveys vient d’atterrir à la Tourne après avoir vécu «le plus beau vol» de sa carrière.

Partie ce dimanche matin de La Chaux-de-Fonds, une montgolfière a emmené le Vaudruzien et son compère vaudois Jérémy Péclard à une altitude de 6000 m, d’où ils ont été largués. Le duo, champion de Suisse 2014 de parapente en catégorie synchro, a retrouvé le plancher des vaches 25 minutes plus tard, non sans avoir pris des risques, car, au-delà de 4500 m, l’oxygène se fait rare.

Ce largage en haute altitude constituait une première suisse, ont annoncé ses participants. Il avait pour double objectif de tester le matériel (en vue d’un futur essai à 8000_m?) et de démontrer que le parapente peut aussi se pratiquer depuis le ciel. 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EmploiCoronavirus: à La Chaux-de-Fonds, Singer a instauré le volontariatCoronavirus: à La Chaux-de-Fonds, Singer a instauré le volontariat

TémoignageGuérie du Covid-19, une Locloise de 95 ans raconteGuérie du Covid-19, une Locloise de 95 ans raconte

CommercesLa Chaux-de-Fonds: les enfants peuvent bien entrer dans le Denner des EplaturesLa Chaux-de-Fonds: les enfants peuvent bien entrer dans le Denner des Eplatures

MobilitéCoronavirus: La Chaux-de-Fonds oublie provisoirement ses macarons de stationnementCoronavirus: La Chaux-de-Fonds oublie provisoirement ses macarons de stationnement

HorlogerieLicenciements chez Corum à La Chaux-de-FondsLicenciements chez Corum à La Chaux-de-Fonds

Licenciements chez Corum

Propriété d’un groupe chinois, la marque chaux-de-fonnière Corum a dû licencier la semaine dernière. Six personnes...

  25.03.2020 18:00
Premium

Top