Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Du parapente depuis une montgolfière

Le Neuchâtelois David Geiser et le Vaudois ont été largués d'une montgolfière à 6000 m d'altitude au-dessus des Montagnes neuchâteloises.

26 oct. 2014, 20:24
Suspendus puis largués de la nacelle pilotée par Pierrick Duvoisin, de Savagnier,les parapentistes David Geiser et Jérémy Péclard ont survolé les Montagnes neuchâteloises.

«A 6000 m, il règne une ambiance incroyable, un calme et une tranquillité déconcertante, mêlée à l’adrénaline que génère ce genre d’activité, la sensation était incroyable!» David Geiser n’en revient pas. Ce parapentiste chevronné des Hauts-Geneveys vient d’atterrir à la Tourne après avoir vécu «le plus beau vol» de sa carrière.

Partie ce dimanche matin de La Chaux-de-Fonds, une montgolfière a emmené le Vaudruzien et son compère vaudois Jérémy Péclard à une altitude de 6000 m, d’où ils ont été largués. Le duo, champion de Suisse 2014 de parapente en catégorie synchro, a retrouvé le plancher des vaches 25 minutes plus tard, non sans avoir pris des risques, car, au-delà de 4500 m, l’oxygène se fait rare.

Ce largage en haute altitude constituait une première suisse, ont annoncé ses participants. Il avait pour double objectif de tester le matériel (en vue d’un futur essai à 8000_m?) et de démontrer que le parapente peut aussi se pratiquer depuis le ciel. 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias