Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Du neuf à l’épicerie Caritas de La Chaux-de-Fonds

Ouverte en 2008, l’épicerie Caritas a rénové ses locaux chaux-de-fonniers pour répondre à la demande de clients toujours plus nombreux.

16 oct. 2019, 16:55
Maryline Isler, gérante de l'épicerie Caritas de La Chaux-de-Fonds depuis 2008.

Première du genre à ouvrir dans le canton en 2008, l’épicerie Caritas de la Chaux-de-Fonds a inauguré ce matin ses locaux de la rue du Collège fraîchement rénovés, où on trouve désormais un vaste espace congélation ainsi qu’un four à pain.

30% à 50% moins cher

Les clients sont de plus en plus nombreux à fréquenter les épiceries Caritas, qui proposent des produits de base et des marchandises à des prix entre 30% et 50% moins chers que dans le commerce ordinaire.

«La pauvreté est de plus en plus présente et notre clientèle augmente d’année en année, avec des personnes sans activité mais aussi des personnes actives qui doivent vivre avec un budget insuffisant. Notre intention n’est pas de faire du bénéfice mais de permettre aux personnes à petits budgets d’améliorer leur quotidien», indique Sébastien Winkler, chargé de communication pour Caritas.

48’000 clients en 2018

En 2018, l’épicerie de La Chaux-de-Fonds a réalisé un chiffre d’affaires d’un peu plus de 635’000 francs. Quelque 48’000 personnes ont poussé sa porte, contre environ 33’000 à l’antenne de Neuchâtel.

A relever que ces épiceries garantissent la vente de produits de consommation courante avec un accent tout particulier sur les fruits et légumes, produits frais indispensables au bon équilibre alimentaire. «C’est aussi un bon outil d’insertion pour des personnes qui, orientées par les services sociaux, suivent un programme d’insertion sociale et professionnelle».

Le magasin est ouvert du lundi après-midi au samedi matin.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias