16.10.2019, 16:55

Du neuf à l’épicerie Caritas de La Chaux-de-Fonds

chargement
Maryline Isler, gérante de l'épicerie Caritas de La Chaux-de-Fonds depuis 2008.

Société Ouverte en 2008, l’épicerie Caritas a rénové ses locaux chaux-de-fonniers pour répondre à la demande de clients toujours plus nombreux.

Première du genre à ouvrir dans le canton en 2008, l’épicerie Caritas de la Chaux-de-Fonds a inauguré ce matin ses locaux de la rue du Collège fraîchement rénovés, où on trouve désormais un vaste espace congélation ainsi qu’un four à pain.

30% à 50% moins cher

Les clients sont de plus en plus nombreux à fréquenter les épiceries Caritas, qui proposent des produits de base et des marchandises à des prix entre 30% et 50% moins chers que dans le commerce ordinaire.

«La pauvreté est de plus en plus présente et notre clientèle augmente d’année en année, avec des personnes sans activité mais aussi des personnes actives qui doivent vivre avec un budget insuffisant. Notre intention n’est pas de faire du bénéfice mais de permettre aux personnes à petits budgets d’améliorer leur quotidien», indique Sébastien Winkler, chargé de communication pour Caritas.

48’000 clients en 2018

En 2018, l’épicerie de La Chaux-de-Fonds a réalisé un chiffre d’affaires d’un peu plus de 635’000 francs. Quelque 48’000 personnes ont poussé sa porte, contre environ 33’000 à l’antenne de Neuchâtel.

A relever que ces épiceries garantissent la vente de produits de consommation courante avec un accent tout particulier sur les fruits et légumes, produits frais indispensables au bon équilibre alimentaire. «C’est aussi un bon outil d’insertion pour des personnes qui, orientées par les services sociaux, suivent un programme d’insertion sociale et professionnelle».

Le magasin est ouvert du lundi après-midi au samedi matin.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SolidaritéUne épicerie Caritas toute neuve à La Chaux-de-FondsUne épicerie Caritas toute neuve à La Chaux-de-Fonds

EmploiCoup de pouce de Caritas Jura pour trouver des petits jobsCoup de pouce de Caritas Jura pour trouver des petits jobs

AgricultureAgriculture: Caritas cherche des bénévoles pour aider les paysans de montagneAgriculture: Caritas cherche des bénévoles pour aider les paysans de montagne

PrécaritéLa Chaux-de-Fonds: le restaurant social de Caritas Le Pantin ferme à fin janvierLa Chaux-de-Fonds: le restaurant social de Caritas Le Pantin ferme à fin janvier

démunisPrès de 270'000 enfants vivent sous le seuil de pauvreté en Suisse, Caritas tire la sonnette d'alarmePrès de 270'000 enfants vivent sous le seuil de pauvreté en Suisse, Caritas tire la sonnette d'alarme

Top