Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Du bruit, cette nuit, et la suivante, à subir»

30 sept. 2010, 11:52

Depuis un moment déjà, les Chaux-de-Fonniers habitant ou travaillant près de la place du Marché et de la Grande-Fontaine sont indisposés par le bruit que font des camions jaunes toute la journée. «Eh bien ils en feront, même sous la Lune, cette nuit et la suivante...», avertit Joseph Mucaria, chef de la voirie. «Par contre, je rassure tout de suite la population. Samedi, quand le soleil se sera levé, tout sera redevenu calme.»

Mais pourquoi est prévu ce vacarme ces deux prochaines nuits? Il explique. «La construction, en cours, d'une nouvelle canalisation, dans la zone, provoque des résidus pierreux. Et les collecteurs qui devraient les nettoyer ont été mal protégés par l'entreprise à laquelle ils appartiennent. Donc ils se sont malheureusement bloqués.» Ce qui va retarder les travaux. D'où les nuisances sonores nocturnes à venir.

Joseph Mucaria avance aussitôt: «Attention, ce ne sera pas à la Ville de mettre la main au porte-monnaie pour ces inconvénients. L'entreprise a une assurance qu'elle fera fonctionner!» /sfr

Votre publicité ici avec IMPACT_medias