Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Du beatbox dans un cor des alpes au Creux-du-Van

Mixer beatbox, didgeridoo et cor des alpes. C'est la performance détonante qu'a réalisé Arthur Henry, beatboxer chaux-de-fonnier, au-dessus du Creux-du-Van mi-septembre. A découvrir en vidéo.

24 sept. 2015, 10:45
/ Màj. le 24 sept. 2015 à 11:36
Performance sur les hauts du Creux-du-Van

Une technique de beatbox mixée à celles du didgeridoo soufflées à travers un cor des alpes. C'est le projet plutôt détonant dans lequel s'est lancé Arthur Henry, beatboxer chaux-de-fonnier. Sa performance, filmée sur les hauteurs du Creux-du-Van en caméra GoPro par Julien Ledermann, jeune vidéaste loclois, a été mise en ligne il y a tout juste 10 jours.

Didgeridoo sous le bras

"Avec mon projet principal dans lequel je joue avec un batteur et un trompettiste (réd: KoQa Beatbox) je fais énormément de basses à la bouche. Dans le but de les entraîner on m'a conseillé de faire du didgeridoo. Je suis donc allé suivre un stage d'une après-midi à l'Entourloop bar à la Chaux-de-Fonds où Ludo du projet InQi-Teka m'a montré deux trois bases", relate Arthur Henry. "J'ai fini par repartir avec un didgeridoo sous le bras. Mon papa m'a dit qu'il avait un cor des alpes, qu'on pouvait le transformer en didge et que ça faisait un très joli son."

Complexe comme exercice? "Je n'ai pas vraiment eu de difficulté à sortir des sons, puisque faire des sons avec la bouche c'est mon métier. Je crois que le plus difficile c'est que le son sort très loin, à peu près à deux mètres de soi, donc c'est pas évident d'être précis." Et le beatboxer d'ajouter; "Il n'y a aucune prétention artistique dans le morceau qui est joué. C'est plus de l'ordre de la "démo". Mais si je prends le temps je suis sûr que je pourrai faire plein de choses intéressantes avec ça!" A suivre donc.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias