Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Douze kilomètres de bon au Maillard

27 janv. 2011, 10:59

Neige un peu plus abondante qu'ailleurs? Ce qu'il y a de sûr, c'est que douze kilomètres de pistes de fond sont actuellement tracés entre le Maillard et le Gros-Crêt, jusque vers les Jeanmaire. Grâce aux dameurs et pelleteurs qui depuis jeudi dernier déjà maintiennent ouvert à coups d'huile de coude le seul centre nordique de l'Arc jurassien.

«Cet après-midi, le Ski club de La Brévine et celui de Morteau viennent s'entraîner ici avant les courses régionales qui devraient commencent début février», disait hier P'tit Louis, l'un des bénévoles. Dans la nuit de mardi à mercredi, il était tombé quatre à cinq centimètres, pas plus. «Nous avons ramené de la neige sur la piste et lissé avec la machine». Résultat? «Un billard».

Même sans nouvelle neige, les pistes de Pouillerel seront bonnes en tout cas jusqu'à dimanche. Les cours de ski de fond, qui s'ouvrent traditionnellement à mi-janvier, démarreront samedi pour une série de quatre. Rendez-vous dans le champ du Gros-Crêt, à 10h, sans inscription préalable. Renseignements sur www.centre-nordique-pouillerel.ch. /ron

Votre publicité ici avec IMPACT_medias