Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Doubs: plusieurs centaines de poissons sauvés grâce à la pêche électrique

Vendredi, des bénévoles ont libéré les poissons prisonniers de gouilles en train de s’assécher, juste en face de la terrasse du restaurant du Saut-du-Doubs. Samedi, le service de la faune en a encore sauvé plusieurs centaines à la pêche électrique.

14 sept. 2020, 16:07
Les poissons anesthésiés momentanément par l'électricité sont collectés dans des épuisettes.

Le week-end passé, samedi à 8 heures tapantes, le garde-faune Sébastien Bardet est d’attaque, à un endroit du lit du Doubs qui n’est plus que cailloux et sable. Des pêcheurs, parmi lesquels Laurent Giroud, ancien président de la société de pêche L’Hameçon et garde-faune auxiliaire, l’ont rejoint.

«Ici, entre la Suisse et la France, juste en face de la terrasse du restaurant du Saut-du-Doubs, aux Brenets, plusieurs centaines de poissons sont piégées dans deux gouilles en train de s’évaporer à grande vitesse.»

La veille, des bénévoles en avaient déjà tiré plusieurs centaines d’affaires. «Aujourd’hui, nous allons libérer ceux qui restent – et il y en a – par le biais d’une pêche électrique. Il s’agit de les sortir de là vivants et de les déplacer en amont dans le lac des Brenets, où ils seront sains et saufs.»

«Il était moins une»

A lire aussi: Ils sauvent 500 poissons dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias