Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Double anniversaire et grand millésime

11 juin 2009, 05:29

Double anniversaire pour les Promos du Locle. C'est la 35e édition de la fête sous sa forme actuelle et la première décennie du comité actuel. Les 3 et 4 juillet, pour marquer l'événement, les chevilles ouvrières de la manifestation se sont une fois de plus surpassées. Françoise et Bernard Gafner ont concocté un programme à l'enseigne des trésors horlogers et architecturaux de la Mère-Commune, dans l'attente de l'inscription au patrimoine mondial de l'Unesco.

Onze concerts sont prévus sur deux scènes, avec quelques grandes pointures et plusieurs fidèles du Musical Festival Promos. Certains styles, chers à la programmatrice, seront au rendez-vous. Vendredi, ce sera le cas avec les sonorités cubaines (Okan) et les thèmes tsiganes (Taraf Dékalé). On éprouvera une bouffée d'émotion avec le retour de Glenn of Guinness, qui fera ses adieux et donnera l'un des tout derniers concerts en Suisse. Au chapitre de la musique métissée, on réentendra Abraxas, déjà venu au Locle. Figurant parmi les formations émergentes d'électro-pop, Aloan et sa chanteuse Lyn constitueront le coup de cœur du festival.

Samedi, on fera une plongée dans le folklore helvétique revisité par Sonalp, groupe spécialisé dans le «youtze ethno folk». Parmi les vedettes, on signalera la présence de Junior Tshaka,. Et innovation, de 0h45 à 4h, le collectif de DJ's Shove Dojo animera toute la nuit avec des invités vedettes. Quant à l'affiche, elle est due au talent du jeune graphiste Adrian Buchmann.

Autre grand moment de la fête, le cortège des Promotions sera dédié aux histoires du Locle. Et Miss Suisse, alias Whitney Toyloy défilera avec les enfants costumés, avant d'accorder des dédicaces. Les Promos, ce sont aussi des animations de rue avec des jongleurs, des cracheurs de feu et le clown brévinier Zebrano.

L'espace folklorique accueillera quatre ensembles, alors que l'espace enfants proposera bricolages et grimages ainsi qu'un rallye conçu pour les jeunes. L'espace à thèmes sur le parvis du Temple permettra aux écoles de danse de faire étalage de leur art. /bln

Votre publicité ici avec IMPACT_medias