Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dixi Cylindre va supprimer 20 emplois

La division décolletage du groupe, qui perd régulièrement de l’argent, doit drastiquement se restructurer. Ce n’est qu’à ce prix qu’elle pourra survivre, explique la direction.

08 nov. 2016, 00:50
le groupe  DIXI.



Le Locle
Photo R Leuenberger le 12 juin 2003 ENTREPRISE

C’était une question de survie. La direction du groupe loclois Dixi a donc dû prendre des mesures drastiques: pour la fin de l’année, vingt postes de travail seront supprimés au sein de Dixi Cylindre, sa division décolletage. Si l’on tient compte du fait que cette entreprise compte 35 collaborateurs, c’est plus de la moitié de l’effectif qui passe à la trappe.

Pour Pierre Castella, administrateur de Dixi Holding, PME qui emploie 400 personnes dans quatre divisions (outils de coupe en métal dur, équipements de réfrigération, décolletage et microtechnique), qui a annoncé la mauvaise nouvelle au personnel de Dixi Cylindre hier, «l’entreprise doit réduire son effectif de manière drastique et revenir à une petite structure d’une dizaine d’employés. Il en va de l’avenir de la société.»

Mais le patron loclois rappelle que la philosophie de l’entreprise familiale, depuis 122 ans, est fondée sur la diversification. «C’est grâce à elle que nous...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias